Comme dans le magazine municipal « Zoom », les groupes politiques disposent de cet espace d’expression. Les textes publiés sur cette page n’engagent que leurs auteurs.
La majorité
Saint Laurent de Mure 2020 nouvelle dynamique
Il y a 2 ans, notre équipe avait fait le choix de renoncer à sa “tribune libre” dans le magazine d’information ZOOM pour permettre à l’opposition – qui venait de se scinder en deux groupes – de disposer tout de même d’un espace conséquent pour s’adresser aux Laurentinois.
Avec désormais l’ouverture d’une page sur le site internet de la ville dédiée à ces textes – conformément à la loi – nos 22 conseillères municipales et conseillers municipaux sont heureux de pouvoir disposer d’une ressource complémentaire pour vous exposer la vision de Saint Laurent de Mure que nous défendons et les actions concrètes que nous mettons en œuvre.
Si depuis notre élection en mai 2020, chacun de nos élus a été mobilisé pour gérer la crise sanitaire et accompagner au mieux nos associations, nos commerçants, nos entreprises et nos habitants, nous n’avons pour autant pas négligé la conduite des affaires communales, afin d’améliorer votre quotidien.
En responsabilité, nous avons ainsi mis à profit les premiers mois du mandat pour réinterroger l’ensemble des dossiers en attente d’être lancés par nos prédécesseurs, afin d’en évaluer la pertinence et les réadapter le cas échéant pour qu’ils correspondent davantage à vos attentes.
C’est cette réflexion qui nous a conduit à revoir le projet de ZAC pour réorienter l’îlot A1 vers un programme repensé pour les habitants : suppression du projet d’hôtel et déplacement de la crèche, création de places de stationnement, d’un espace renouvelé pour notre marché, de commerces qui animent le centre-ville…
De la même façon, comme vous avez pu le découvrir dans le dernier ZOOM, nous avons mis un terme au programme de réhabilitation de l’école Vincent d’Indy, ne correspondant pas une situation d’avenir et incomplet au profit d’un tout nouveau projet EVEIL dédié à l’enfance, qui couvrira sur le long terme les nouveaux besoins scolaires et de garde d’enfants des Laurentinois. Ce pôle enfance, bien moins coûteux qu’une rénovation, prendra place en bordure du Bois du Baron, où chaque arbre sera préservé
- Une permanence sur le marché où chacune et chacun peut venir à la rencontre du Maire et des élus pour échanger et poser ses questions ;
- Des groupes de travail associant professionnels, usagers et citoyens pour concevoir le projet EVEIL, qui ont permis à plus d’une centaine de personnes de participer à l’élaboration de ce programme innovant ;
- Le Conseil de développement de Saint Laurent de Mure, lancé dès la rentrée, instance de dialogue et de démocratie participative permanente entre la municipalité, des associations représentatives et des Laurentinois.
Aujourd’hui comme hier, notre équipe est donc mobilisée, à vos côtés, pour faire de Saint Laurent de Mure une ville où il fait toujours bon vivre, soucieuse de l’avenir de ses concitoyens, de tout âge et de toute condition. Et c’est bien cela l’essentiel, ce qui donne du sens au mandat que vous nous avez confiés et qui fait notre fierté. L’équipe de “Saint Laurent de Mure 2020 nouvelle dynamique”
L’équipe de « Saint Laurent de Mure 2020 nouvelle dynamique »
L’opposition
Agir Ensemble
Nous sommes inquiets :
- Pour les finances et le taux d’endettement de notre commune
- Pour le porte-monnaie de chaque ménage : + 45.4 % eau
- + 50 % l’assainissement
- + 100 % taxe ordures ménagères
- Pour la stabilité des services : personnel qui démissionne ou est remercié : 2 DGS en quatre ans, près de 70 % du personnel qui est parti
- turn-over excessif et jamais vu
- Pour les habitants auxquels on ne donne pas les informations
- Pour le travail du conseil municipal avec encore des démissions dans l’équipe majoritaire en septembre, plus 1/3 en 4 ans !
Dans ce contexte, pour masquer la réalité, on nous empêche d’accéder aux documents publics demandés, et le groupe majoritaire jette le discrédit sur certains élus d’Agir Ensemble à travers les réseaux sociaux avec son cortège de contre-vérités, propos tronqués et sortis de leur contexte, déformation des faits.
De quelle côté est l’anti-démocratie dont on nous accuse ?
Soyez assurés de notre engagement sincère et total au service de la population, intact malgré les difficultés rencontrées.
Toute présence nous étant illégalement refusée sur la page Mairie, AGIR ENSEMBLE vous accueille :
- Site : http://www.agir-ensemble-saint-laurent-de-mure.webnode.fr/
- Messagerie : agirensemble69@gmail.com
- https://www.facebook.com/agirensembleSaintLaurentDeMure
Cap 2026
A leurs actes manqués …
Lors du Conseil Municipal du 14 avril 2022 a été votée à l’unanimité, sur proposition de Mr le Maire, la délibération 025/2022- Création d’un Conseil de développement !
Idée plutôt intéressante, il était prévu de réunir périodiquement 25 personnes, des représentants d’associations, des habitants tirés au sort, pour renforcer la concertation avec les forces vives locales et débattre sur différents dossiers pour aide à la décision.
Malheureusement, comme à l’habitude, Mr le Maire n’a besoin de personne pour prendre « ses » décisions si ce n’est des avis de cabinets extérieurs.
Le Conseil de développement de St Laurent n’aura vécu que lors de sa création ! Aucune réunion n’a été tenue !
La Mairie vient à votre rencontre chaque premier samedi du mois sur le marché, mais pourquoi faire ? Que ressort-il de ces rencontres ?
Cap2026 attend toujours un bilan !
Pour suivre nos prises de position
- page FB https://www.facebook.com/saintlaurentdemureCap2026
- les CR des CM
Pour nous contacter